Aller au contenu principal

CONFÉRENCE - DÉBAT I Repartir du réel - Économie : la parole aux classes moyennes

Mardi 24 février 2026 à 19h
Repartir du réel

Par Paul-Armand Veillon, diplômé de l’École Polytechnique et de l’université Paris Saclay et l’ENSAE, Paul Armand Veillon est haut fonctionnaire.
 

& Louis de Crevoisier, diplômé d’HEC Paris et ancien élève de l’École nationale d’administration (ENA), Louis de Crevoisier est haut fonctionnaire.


Avoir un travail qui paie, accéder à la propriété, se déplacer sans se ruiner, manger sain à prix abordable… Les préoccupations des classes moyennes sont nombreuses et reflètent un sentiment de déclassement qu’il est urgent d’enrayer.


Sur toutes ces questions et bien d’autres, Louis de Crevoisier et Paul-Armand Veillon, économistes et hauts fonctionnaires, apportent des réponses stimulantes dans un récent essai intitulé « Repartir du réel. Économie : la parole aux classes moyennes ! ». En repartant du grand débat national et des cahiers de doléances de 2019, ils formulent sur cette base de nombreuses propositions pour améliorer les politiques publiques.
 

Afin d’éclairer le débat public, cette conférence-débat permettra de présenter leur ouvrage et de répondre à vos questions sur les réponses à apporter pour transformer enfin le quotidien des Français.

Adresse
Conservatoire André-Ernest-Modeste Grétry - Serre de l'Orangerie
23, rue du Temple
95160
Montmorency