Journées Européennes du Patrimoine : près de 1000 visiteurs !

Du 16 au 18 septembre, près de 1 000 visiteurs sont venus découvrir les différentes animations proposées par la Municipalité, l’Office de Tourisme Plaine Vallée et les associations.

Visiteurs journées du patrimoine à Montmorency

Durant ces trois jours, visites, illuminations et ateliers ont rythmé la ville et ses remarquables édifices, sur le thème du patrimoine durable. L'occasion de mettre en avant des lieux remarquables montmorencéens et de permettre aux habitants et promeneurs d’un jour de les (re)découvrir d'une façon originale.

Et cette 39e édition des JEP s’est ouverte sur un ballet inédit en plein air, proposé par l’Entracte devant le Conservatoire. Samedi, tandis que l’Hôtel de Ville et le Château du Duc de Dino livraient leurs secrets au public au travers de visites commentées, il était possible d’arpenter la ville à son rythme, grâce notamment à une visite géolocalisée et un Urban game. Cette journée a également été l’occasion de saluer le talent des photographes amateurs et professionnels qui ont participé à la 4e édition du concours photo « Capture ton patrimoine » organisé par la ville. Le dimanche, Jean-Jacques-Rousseau en personne était présent au musée éponyme pour un jeu de piste qui a ravi petits et grands enfants. L'événement s’est achevé par un superbe concert à la Collégiale Saint-Martin, rassemblant plus de 200 personnes.

Un grand merci aux services et associations pour l’organisation de ces 39e Journées Européennes du Patrimoine, toujours autant appréciées par le public à Montmorency !

Chiffre(s)

C'est le nombre de visiteurs lors des 39e Journées Européennes du Patrimoine à Montmorency.

Direction des Affaires culturelles : culturel@ville-montmorency.fr