Coronavirus : Informations, actualités, dispositions

Coronavirus

Dernière mise à jour le lundi 11 mai, pour toutes les informations liées au déconfinement merci de vous reporter à cet article.
Accueil des enfants, numéros utiles, accompagnement des séniors, commerces ouverts, ... Retrouvez toutes les dispositions prises par la Ville et les informations essentielles.
Communication de Michèle Berthy, lundi 30 mars

La Ville de Montmorency assure la continuité des services essentiels à la population. Tous les services de la Ville sont fermés au public mais leur fonctionnement est assuré.

Toutes les informations et les numéros utiles ici.

Pour rappel, toutes les manifestations publiques et activités associatives organisées dans les bâtiments et équipements municipaux sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Recensement des commerces ouverts et mise en place d'un service de livraison

Les services "essentiels" demeurent ouverts. Certains commerces vous proposent la livraison. La liste complète, actualisée régulièrement, ici

Vous êtes un commerçant ouvert et souhaitez figurer dans la liste ? Merci de nous transmettre un mail à communication@ville-montmorency.fr

Le bureau de Poste de l'avenue Foch est ouvert. Attention, ses horaires sont modifiés. Cliquez ici pour en savoir plus

Campagne de propreté et de désinfection

Les agents des Services Techniques de la Ville continuent à nettoyer les rues de la ville et procèdent à la désinfection des secteurs proches des pharmacies et des commerces alimentaires. Plus d'informations ici

Écoles et crèches

Accueil 7j/7 des enfants du personnel mobilisé dans la gestion de la crise sanitaire | Depuis le lundi 16 mars, les enfants sont accueillis par les services de la Ville. Ce dispositif concerne les professionnels de santé mais également toutes les professions mobilisées (hôte de caisse, agent de propreté urbaine, ...). Plus d'informations ici

Report des inscriptions scolaires | Les inscriptions scolaires en petite section et cours préparatoire sont prorogées sine die. Plus d'informations ici

Continuité pédagogique | Sur demande de la ville, l’accès à la plateforme en ligne Beneylu a été activé pour les écoliers. Les enseignants y partagent des leçons et des exercices.

Remboursement des activités | Les activités périscolaires qui n'ont pas été assurées en raison des mesures de confinement ne seront pas facturées.

Le CCAS reste mobilisé

À travers la poursuite du portage de repas à domicile et le maintien d'un lien social constant auprès des personnes âgées, isolées et handicapées, le Centre communal d'action sociale continue d’assurer son activité.

Une plateforme gouvernementale a été mise en place afin de mettre en relation les structures en demande de personnel et les bénévoles.

Plus d'informations ici

Délais d’instruction des autorisations d’urbanisme

Les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme sont actuellement modifiés en raison de la crise sanitaire.

Plus d'informations ici

Douches et vestiaires de l'Aquadium à disposition du personnel mobilisé

Depuis le mardi 14 avril, L'Aquadium propose au personnel mobilisé un accès à ses douches et vestiaires afin de pouvoir se changer et se laver avant de se rendre au travail ou regagner son domicile. Toutes les mesures sanitaires sont prises pour garantir la sécurité du lieu et des personnes.

Plus d'informations ici

Téléchargez votre attestation de déplacement dérogatoire

Une offre de transports adaptée

Dans le bas de Montmorency, le stationnement est désormais gratuit.

En raison des restrictions gouvernementales, la circulation des transports en commun est réduite.

Évolution du service de gestion des déchets

En charge du ramassage des déchets à Montmorency, le Syndicat Émeraude adapte le fonctionnement de ses collectes jusqu'à nouvel ordre. Toutes les informations ici

Afin de faciliter le travail des agents de collecte, il rappelle également de respecter strictement les consignes de présentation pour la collecte des encombrants et des végétaux. Veillez à éviter tant que possible de présenter les encombrants et les déchets végétaux que vous pouvez encore conserver.

Aides aux entreprises

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus ? Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Retrouvez-les ici

Accueil de la mairie : 01 39 34 98 00 (permanence téléphonique aux heures d’ouverture)

Affaires générales : 01 39 34 95 39 (permanence téléphonique aux heures d’ouverture)