SENIORS | La vie en... bleu !

Le bonheur de participer de nouveau à des activités se lit sur leur visage. La joie de se retrouver lors de moments conviviaux également.

Depuis le début de la crise sanitaire, les séniors sont parmi les plus impactés par la mise en pause des activités, entraînant un recul du lien social. Si la ville a maintenu ses services et mis en place des dispositifs spécifiques, rien ne se substituait à des instants festifs, partagés par tous.

La Semaine Bleue, consacrée aux retraités et aux personnes âgées, a marqué le retour des animations à destination des séniors. Du 4 au 10 octobre, ils ont profité d’activités préparées par les agents du Centre communal d’action sociale et les services de la ville.

Entretenir le lien intergénérationnel

Tout a débuté par le traditionnel - et toujours très attendu - loto des séniors en Salle des Fêtes. Une centaine de participants, dont les résidents des EHPAD de la ville, ont écouté avec attention les chiffres tombés. Ils ont rempli avec soin leur petit carton et reçu, pour les plus chanceux, de jolis offerts par le CCAS et le Club de l’amitié.

Sorties, visites et déjeuner au restaurant ont rythmé cette semaine. Elle s’est conclue par une nouveauté : la tenue du premier thé dansant à la Salle des Fêtes. Sorties, visites et déjeuner au restaurant ont rythmé cette semaine. Elle s’est conclue par une nouveauté : la tenue du premier thé dansant à la Salle des Fêtes, précédé d’un défilé de mode.

Soucieuse de garantir la transmission et le lien entre les générations, la ville a également organisé des instants de rencontres entre les générations. Nos séniors ont partagé un spectacle à La Briqueterie avec des enfants des centres de loisirs. Ils se sont retrouvés pour un tournoi de pétanque à la Résidence Héloïse en présence des élèves du collège Lebrun.

Centre communal d'Action sociale
17 avenue Charles-de-Gaulle