Aller au contenu principal

Retour sur l'inauguration des travaux avenue de Gaulle

Les nouveaux aménagements de l’avenue Charles-de-Gaulle (RD311) ont été inaugurés vendredi 16 mai par Maxime Thory, Maire de Montmorency, aux côtés de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département. Cette transformation ambitieuse offre désormais un cadre de vie plus agréable et des déplacements plus sûrs aux Montmorencéens.

La ville  poursuit son engagement pour améliorer le cadre de vie et renforcer la sécurité des déplacements. En partenariat avec le Département du Val-d’Oise, elle a mené de novembre 2024 à mai 2025 des travaux pour redéfinir les espaces de l’avenue Charles-de-Gaulle, afin de favoriser une meilleure cohabitation entre automobilistes, piétons et cyclistes.

 

"Nous voulions améliorer la vie de milliers d’habitants qui empruntent cette avenue chaque jour. Grâce au travail conjoint du Département et de la Ville, nous avons pu transformer ce grand axe en un espace plus apaisé, plus sûr et mieux intégré dans son environnement. C’est une amélioration concrète du quotidien des Montmorencéens."

 

Maxime Thory, Maire de Montmorency


Ce chantier a concerné une section de 400 mètres située entre l’avenue de la Division-Leclerc (RD 928) et la rue Perquel. Il a permis d’enfouir les divers réseaux, renouveler la couche de roulement et d’embellir les trottoirs avec des matériaux de qualité, souhaités par la municipalité dans un souci d’uniformité avec les récentes réalisations. Les traversées piétonnes ont également été sécurisées avec l’intégration d’un plateau ralentisseur. L’objectif : offrir un espace plus apaisé, plus sûr et mieux intégré à son environnement.

Vos coordonnées
Votre suggestion
Préciser sur quel article vous souhaitez faire une suggestion.