ÉVÉNEMENT | Ouverture des Sources de Montmorency !
Onglets principaux
Ça y est : les Sources de Montmorency ouvrent leurs portes dimanche 26 juin rue de la Fosse-aux-Moines. Pour l’occasion, la ville organise un après-midi d’animations.

L’aménagement du nouveau parc des Sources constitue un projet phare du programme municipal.
« Il s’agit d’une traduction très concrète de la manière dont nous envisageons Montmorency : une ville paisible, végétalisée, sûre et confortable pour chacun », explique Maxime Thory, Maire de Montmorency.
Ce poumon vert, d’une superficie de plus de 6000 mètres carrés, est dédié aux activités familiales. Attendu de longue date par les riverains, il comprend des points d’eau, des parcours de balade, des espaces de détente ainsi que des jardins partagés dont la gestion sera confiée à une association.
Ce résultat aura valu des mois de travail au service des Espaces Verts. Pour concevoir le nouveau visage de ce lieu, la ville a fait le choix de travailler avec un écologue. Cette collaboration a permis de préserver les zones revêtant un caractère écologique, et d’en créer de nouvelles, telles que des haies bocagères, afin de favoriser la biodiversité.
Le dernier-né des parcs montmorencéens, qui bénéficie d'un soutien financier de la part de la Région Île-de-France, est également très lié à deux projets portés par la ville : la réfection de la place Charles-Le Brun, ainsi que l’ouverture au public des jardins du Château de Dino en 2024.
« Ces deux sites, localisés dans le bas de Montmorency, constitueront avec les Sources un nouveau cheminement de promenade et transformeront le quartier par davantage de sécurisation et l’embellissement de l’environnement », ajoute Stéphane Pégard, premier adjoint au maire délégué à l’Urbanisme et au Cadre de vie.
Une belle fête en perspective
Tout l’après-midi, des animations musicales et activités ludiques pour petits et grands seront proposées gratuitement par les services municipaux. Nous vous attendons nombreux !