NUISANCES AÉRIENNES l Maxime Thory réclame le plafonnement du trafic, un couvre-feu & le retrait des avions bruyants
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Jusqu’au 8 juillet, le groupe ADP consulte sur son projet d’aménagement de Roissy-CDG à l’horizon 2035 et 2050.
Participez à la consultation et faites entendre votre voix
Il est impératif que chacun se mobilise pour influer sur les décisions à venir. Exprimez-vous avant le 8 juillet en partageant votre témoignage et en exigeant des mesures à la hauteur des enjeux.
Votre avis compte. Ne laissez pas les décisions se prendre sans vous :
Une mobilisation constante de Montmorency
Depuis plusieurs années, la Ville de Montmorency se mobilise activement pour limiter l’impact des nuisances aériennes sur son territoire.
- Le 31 mars 2022, le Conseil municipal a adopté à l’unanimité une délibération demandant des mesures précises dans le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) 2022-2026.
- Le 9 mai 2023, 300 élus, dont le maire de Montmorency Maxime Thory, ont interpellé le gouvernement en exigeant un plafonnement du trafic, un couvre-feu nocturne et une meilleure prise en compte des nuisances sonores selon les recommandations de l’OMS.
- En mars 2024, la Ville a participé à la consultation citoyenne « Nuisances aériennes, stop ou encore » aux côtés de 147 communes d’Île-de-France et de l’Oise. Le verdict est sans appel : sur plus de 50 000 participants, 97 % demandent une réduction du trafic aérien.
Aujourd'hui, la ville demande :
- Le plafonnement du trafic annuel de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a minima à 500 000 mouvements d’avions par an et, si possible à 440 000 mouvements d’avions par an ;
- L’installation d’un couvre-feu entre 22h et 6h du matin (et a minima le plafonnement du trafic nocturne à 30 000 mouvements annuels de 22h à 6h) ;
- Le retrait des avions bruyants de marge inférieure à 17 EPNdB de jour comme de nuit dès 2025.

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