Naturellement... merci !
Sous un soleil radieux, la 21e édition des Naturelles a tenu toutes ses promesses. Retour sur un week-end festif et familial !
En pointant du doigt son stand vide, la vendeuse de macarons a le sourire aux lèvres. "Regardez, ce que je ramène, le bilan est très positif, témoigne-t-elle. C’était la première fois que je faisais l’événement, c’est une excellente manifestation". Même son de cloche quelques mètres plus loin chez le pâtissier-chocolatier TSD. "Nous sommes ravis d’avoir fait connaissance avec les Montmorencéens, assure Serge, vêtu de sa veste blanche d’artisan. Nous n’avons que de bons retours. C’est un très bon week-end".
Pendant trois jours, Montmorency s’est animée au rythme des Naturelles, l’événement incontournable du printemps dans le Val-d’Oise. Comme l'an passé, vous avez été très nombreux à arpenter les allées du Parc de l'Hôtel de Ville et de la Salle des Fêtes. La centaine d’exposants présents – des producteurs et des artisans – vous a fait découvrir des produits uniques et des saveurs venues des quatre coins de la France… et même du monde !

Déjà apprécié, le village de foodtrucks a de nouveau régalé les plus gourmets. "C’est délicieux", résume Lucas, en dégustant un bokit (sandwich guadeloupéen) de Chick’n Kreyol. "Le week-end a été impeccable, l’ambiance de la manifestation est excellente", confient ses propriétaires. Les hamburgers du Camion du Vexin ont également rencontré un large succès. "Une bonne ambiance, une bonne organisation : nous ne retenons que des bonnes choses", affirme Thibault, derrière le comptoir.
Les Naturelles, ce sont aussi de nombreuses animations pour petits et grands. Les incontournables (la ferme et ses animaux, les balades à poney, l’exposition, la chasse au trésor du CMJ, …) ont de nouveau séduit. Les ateliers du Bio Social Club et de création de cosmétiques ont été pris d’assaut. Les mélodies de jazz manouche de Latché Swing ont envouté la nocturne du samedi soir. Les Cyclos Smoothie ont régalé (et fatigué) les plus jeunes. "C’est trop bon", lâche Quentin, un verre de jus de fruits à la main après avoir pédalé à vive allure.
L’édition 2019 s’est refermée, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !
Les Naturelles chez vos commerçants...
Cette édition doit aussi sa réussite aux commerçants qui ont animé le centre-ville pendant trois jours. Dégustations et autres promotions ont conquis les passants. D’autres événements seront bientôt organisés grâce à eux !
... Et sur BFM Paris !
Preuve du rayonnement des Naturelles, BFM Paris a évoqué l’événement dans ses bons plans du week-end ! IDFM Radio Enghien, Le Parisien et La Gazette du Val d’Oise ont également mentionné ce grand week-end.