Montmorency, terrain de la Coupe du monde !
Montmorency, désignée site officiel d’entraînement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFATM, accueille les sélections du Japon et du Chili à l’occasion de la compétition organisée en France (7 juin-7 juillet).
Montmorency a été sélectionnée par le Comité d’Organisation Local de la FIFA comme centre d’entraînement des deux nations. Le Japon, titré en 2011 et finaliste en 2015, sera présent du 6 au 9 juin. Le Chili lui succédera les 13, 14, 15 et 19 juin.
L’accueil de ces équipes, dans le cadre de l’une des plus prestigieuses compétitions mondiales, atteste une nouvelle fois de la qualité des équipements sportifs de la ville.
La Ville de Montmorency est également fière d’accompagner la promotion du football féminin, et du sport féminin en général.
Par le passé, de nombreuses délégations avaient déjà choisi le Parc des Sports montmorencéen :
- L’équipe de France de football, en mars 2011 et mai 2015
- L’équipe du Gabon de football, en août 2011
- L’équipe de Côte d’Ivoire de football, en mai 2012
- L’équipe du Tchad de football, en août 2015
- Les arbitres internationaux du Championnat d’Europe de football 2016
- L’équipe d’Argentine de rugby lors du Mondial 2007
- L’équipe du Pays de Galles de rugby en février 2015

Le Japon s'est entraîné pour la première fois au Parc des Sports Nelson Mandela le jeudi 6 juin.
Dans les tribunes, des élèves des écoles de la ville, invités pour l’occasion, ont encouragé les joueuses. "Je suis content, c’est la première fois que je vois un entraînement", a réagi Anouar, 10 ans et fan du Real Madrid. "C’est mieux que d’être à l’école, a poursuivi Antoine, son camarade de classe. Il y a plus de bruit qu’à la télé et on voit les joueuses en vrai". Muriel Hoyaux, adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Sports, et Aline Revet, adjointe déléguée aux Affaires scolaires et périscolaires, ont également assisté à l'événement.
Les joueuses ont apprécié les installations, préparées avec soin par les agents du Service Sports.


Bienvenido a la seleccion chilena !
Après le Japon, c'est au tour du Chili de prendre possession du Terrain d'Honneur. La Roja, finaliste de la Copa América 2018, une compétition qui regroupe les meilleures équipes d'Amérique du Sud, est arrivée le 13 juin, trois jours avant sa confrontation face aux États-Unis au Parc des Princes (Paris). Les Chiliennes seront présentes à Montmorency jusqu'au 19 juin.

Le Japon, vainqueur de la Coupe du monde en 2011 et finaliste en 2015, est considéré comme l'une des nations fortes du football féminin.
Service Périscolaire, Jeunesse et Sports
1, avenue Foch
Tél. : 01 39 34 95 22
Mail : sports@ville-montmorency.fr