Inès, joueuse du Football Club Montmorency
Rencontre avec Inès, joueuse du Football Club Montmorency et membre du Conseil municipal de la jeunesse (CMJ).
Son équipe préférée ? Le Paris Saint-Germain. Son joueur favori ? Kylian Mbappé. "C’est mon club de coeur depuis que je suis toute petite, certifie Inès, 18 ans. Mbappé est jeune et a du talent. Il montre qu’on peut tous réussir et très tôt". À l’image de la star du football français, cette Montmorencéenne manie à merveille le ballon sur les terrains. D’abord passée par le basket, Inès a troqué sa tenue contre des crampons à l’âge de 15 ans.
"Le football m’a toujours attiré parce que j’aime bien les sports collectifs, avoue-t-elle. J’ai dû arrêter le sport pendant deux ans parce que j’avais un problème au genou. Lorsque j’ai repris, une amie à moi m’a dit qu’une section féminine s’était mise en place au Football Club Montmorency. J’ai essayé et depuis j’ai continué". Par la suite, Inès a gravi les échelons pour intégrer l’équipe des U19 où elle évolue principalement en tant qu’ailière.
"Il ne faut pas sous-estimer les femmes"
La Coupe du monde féminine organisée en France a mis en lumière la discipline à la grande satisfaction d’Inès, également membre du Conseil municipal de la jeunesse. "Je trouve que la compétition a été beaucoup plus médiatisée, estime-t-elle. On voit que le football féminin a vraiment un avenir ce qui n’était pas le cas il y a plusieurs années. Les filles aussi peuvent avoir les mêmes capacités que les hommes dans ce domaine et il ne faut pas les sous-estimer".
Une nouvelle saison s’ouvre pour cette jeune bachelière, passée par l’école Ferdinand-Buisson, le collège Pierre-de-Ronsard et le lycée Jean-Jacques Rousseau. Alors qu’elle s’apprête à débuter des études de droit à Cergy, sa passion pour le football ne la quitte pas. "Si j’ai l’opportunité d’aller plus loin, pourquoi pas, estime-t-elle. Toute femme qui aime le football devrait continuer, peu importe ce qu’on dit. Il faut croire en soi, tout simplement".
La balle est dans son camp !
À vous de jouer !
La Coupe du monde féminine de football a peut-être suscité des vocations cet été. Sachez que le FCM renforce ses équipes féminines. Le club accueille ses licenciées dès 4 ans et jusqu’en catégorie seniors.
N’attendez plus pour rejoindre ses rangs et devenir, nous l’espérons, les futures joueuses de l’équipe de France !