Ce week-end, vous avez fêté le sport !
Pendant trois jours, Montmorency a fêté le sport à l’occasion de la première édition de la Fête du Sport !
Les écoliers de la ville ont donné le coup d’envoi de ce week-end sportif, vendredi. Du CE1 au CM2, ils ont pris le départ de la course des écoles à travers le Parc des Sports Nelson Mandela. Les festivités se sont poursuivies le samedi dans le Parc de l’Hôtel de Ville, transformé en village sportif et bien-être.
Le mur d’escalade et la tyrolienne ont rencontré un franc succès puisque l’affluence n’a pas désempli de la journée. Sur le terrain multisports, les clubs sportifs de la ville ont proposé des initiations de football, de volley ou encore de football américain. L’ADSM a réchauffé l’après-midi avec ses démonstrations (rock, salsa, …). Un seul objectif : partager sa passion tout en s’amusant.
À l’intérieur de la Salle des Fêtes, les plus jeunes ont pu tester le babygym. Le public a également pu se détendre dans le village bien-être. Des professionnels (ostéopathie, sophrologie, yoga, rigologie, …) étaient à disposition. Sans oublier un espace détente avec bar à jus et un autre pour la restauration.
La première édition de la Fête du Sport s’est poursuivie le dimanche avec la Montmorencéenne. Cette année encore, la traditionnelle course nature a rencontré un franc succès. Près de 200 participants – amateurs et licenciés – ont pris le départ et ont accompli avec brio les parcours proposés (3, 6 et 12 kilomètres) dans la forêt de Montmorency !