Accueil>Rechercher des actualités

RECHERCHEZ UNE ACTUALITE

Rechercher des actualités

• Séjours seniors - juin 2018

Le CCAS propose tout au long de l'année des séjours aux retraités de Montmorency à partir de 60 ans.

Le prochain séjour est organisé du 2 au 9 juin à Carcans-Maubuisson en Gironde.

Au programme : découverte du domaine de Bombannes en bordure du plus grand lac naturel d'eau douce de France, visite ostréicole, promenade en bateau en direction de l'île aux oiseaux, visite de Bordeaux, visite d'une fabrique artisanale de noisettines du Médoc...
    Renseignements et inscriptions auprès du  CCAS au 01 34 17 05 93.

• ODER - brocante de l'entraide

C'est le moment de faire du vide dans vos caves et greniers !L'ODER, la plus grande brocante d'entraide de la région, revient pour sa 54e édition.
    L'an passé, plus de 145 000 euros ont été distribués à 80 associations de la vallée de Montmorency et de ses alentours.Lors des deux jours de ramassage, les bénévoles de l'association se déplacent à votre domicile pour récupérer les dons.
    Contactez l'ODER du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 01 39 64 39 87 et au 01 39 64 52 46. www.oder95.comRamassage : samedi 5 et dimanche 6 mai 2018. Brocante : les jeudi 10, samedi 12 et dimanche 13 mai 2018

• Rencontre parents / assistantes maternelles

• Mairie mobile - mai et juin 2018

Vos rendez-vous Mairie Mobile en mai, juin et juillet :

• Dimanches 6 et 20 mai, 3 et 17 juin et le 1er juillet
      Place Levanneur

• Dimanches 13 et 27 mai, 10 et 24 juin
      Parking de l'Intermarché

• Don de sang - avril 2018

L'Etablissement Français du Sang (EFS) organise une collecte de sang le lundi 30 avril de 14h30 à 19h30 dans la salle des fêtes.

Retrouvez toutes les informations sur dondesang.efs.sante.fr

• Commémoration - Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

• Restauration scolaire - les menus semaine 17

Retrouvez les menus de la cantine (écoles primaires et maternelles) pour la semaine à venir.

• Toutes vos informations sur Montmorency en 1 clic

• Montmorency Magazine n°13

Montmorency Magazine n°13 est paru ! Au sommaire de ce nouveau numéro :

• Le PLU entre dans sa phase finale !
      • Budget 2018, des finances saines pour des services de qualité
      • Ateliers révision bac/brevet
      • Rencontre Parents assistantes maternelles
      • Séjours seniors
      Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, n'hésitez pas à nous le signaler : communication@ville-montmorency.fr ou 01 39 34 95 21.

• Séjours été pour les 6/17 ans

Séjour été 2018 pour les 6/17 ans

Inscriptions le lundi 9 avril 2018 de 18h30 à 20h30 aux Affaires générales 1bis avenue Foch

• Activités Jeunesse et Sports - vacances d'avril

Le service Jeunesse et Sports proposent aux 11/17 ans des activités pendant les vacances d'avril.

Les inscriptions débuteront le jeudi 22 mars de 18h30 à20h aux Affaires générales -1bis, avenue Foch

• Calendrier de collectes

Retrouvez le calendrier de collectes du syndicat Emeraude pour l'année 2018.

retrouvez le calendrier Démétox 2018 : http://www.ville-montmorency.fr/calendrier_demetox_2018.pdf

Votre stationnement change

• Centenaire 14/18 - Montmorency 18, un village retrouve la paix

Montmorency se souvient et honore son devoir de mémoire. L'année 2018 marquant le centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, notre ville se devait de commémorer, non la guerre en elle-même si tragique, mais le retour à la paix.Nous vous proposons donc, tout au long de l'année, des moments commémoratifs qui participent au devoir de mémoire, notre mémoire collective.2018 sera ponctuée de rendez-vous pour les petits et les grands.

Retrouvez l'ensemble du programme :  ici

Nous vous attendons nombreux !

• Centenaire 14/18 - Exposons vos documents et objets !

Nous recherchons des objets, lettres, photos, affiches, uniformes, permettant de reconstituer le quotidien des montmorencéens durant les années de guerre.

Vos souvenirs viendront enrichir une exposition qui sera visible à l'automne, dans le cadre de la commémoration du centeniare de l'Armistice.

Valorisons notre histoire commune !

• Bilan mi-mandat de l'équipe municipale

Le bilan mi-mandat de l'équipe municipale de Montmorency est consultable à l'adresse suivante :

• Saison culturelle 2017/2018

Découvrez la saison culturelle 2017/2018 de Montmorency !
    La Ville vous propose cette année un large panel de rendez-vous culturels étonnants et audacieux pour tous les publics. Votre guide de la saison culturelle est disponible dans les différents services de la Ville.En attendant d'avoir le plaisir de le feuilleter, découvrez-le : http://bit.ly/2fTqzG6

• Halte aux sangliers dans le Haut de Montmorency

Haut de Montmorency :
    Halte aux sangliers !

Quelques recommandations :

Ne pas nourrir les animaux

Ne pas jeter vos détritus sur la voie publique

• Syndicat Emeraude - où jeter vos seringues usagées ?

Le syndicat Emeraude vous rappelle de ne pas jeter vos seringues et aiguilles usagées dans les poubelles.

Pour tout ce qui pique (lancette et auto-piquer à barillet, aiguille seule, seringue, stylo avec aiguille sertie ou rétractable), des boîtes spécifiques sont à votre disposition :

à la pharmacie Joly - 9, place Roger Levanneur

à la pharmacie Kassentini - 20, avenue de la 1ère armée française

• Bibliothèque Aimé Césaire : vos livres à domicile

Le portage à domicile est proposé à toutes les personnes habitant Montmorency ne pouvant pas se déplacer (handicap, maladie de longue durée, isolement?) mais désireuses d'accéder à la lecture.

Un(e) bibliothécaire viendra à votre domicile les jeudis matins, entre 9h30 et 12h30 sur RDV, afin d'identifier vos envies de lecture.

Ce service vous est proposé gratuitement mais nécessite l'inscription à la bibliothèque (inscription annuelle : 8,50 ?).

Inscriptions et renseignements au 01 39 64 05 34.