Recevoir la newsletter

Vous êtes ici :
Accueil>Ses parcs et jardins>Forêt de Montmorency
Rejoignez-nous sur Facebook

Forêt de Montmorency

 La forêt de Montmorency s'étend sur un relief vallonné de 2 200 hectares dont 1 972 hectares de forêt domaniale, situés dans le Val-d'Oise. Elle forme avec les forêts de l'Isle-Adam et de Carnelle, au nord, l'un des trois principaux massifs forestiers du département.
Gérée par l'Office National des Forêts (ONF), la forêt de Montmorency est la cinquième plus fréquentée de la région Île-de-France avec quatre à cinq millions de visiteurs par an.
Vous y trouverez des chemins de randonnées pour la marche ou le VTT, une longue piste cyclable pour y faire du vélo ou du roller… La forêt de Montmorency est également réputée pour ses châtaignes puisque 90% de sa surface est occupée par cette espèce d'arbre . La Ville de Montmorency, comme de nombreuses autres, a demandé le classement du massif en forêt de protection.

 

Consultez :

Le sentier des lisières

Itinéraire de promenade

Ce parcours qui suit la lisière de la forêt de Montmorency mène les promeneurs de communes en communes et leur fait découvrir, grâce à des panneaux attrayants, les spécificités et les centres d’intérêt touristique de chacune des 16 villes riveraines.