Accueil>Exposition - Les paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch

Exposition - Les paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch

La collection d’arts graphiques du musée Jean-Jacques Rousseau comporte un grand nombre de vues de Montmorency et de ses environs dont certaines n’ont jamais été exposées.

Du 1er juin au 30 septembre 2018, le musée présente une partie de cette collection à l’occasion de l’exposition Paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch.

À partir de la première moitié du XIXe siècle, de nombreux artistes choisissent de dessiner et de peindre « sur le motif ». La vallée de Montmorency est alors un endroit privilégié : proche de Paris, chargée d’histoire et bien préservée, elle est un lieu propice à l’inspiration.

L’exposition présente plusieurs oeuvres de personnalités connues telles que Louis Ponsin (1846-1914), Henri Boulage (1899-après 1940) ou encore Raymond Bloch (1914-2001). Ce sont ces artistes que le musée souhaite aujourd’hui mettre en lumière à travers un parcours thématique abordant différents lieux emblématiques de la ville de Montmorency.

Horaires : de 14h à 18h, du mardi au dimanche.
Le musée reçoit les groupes sur réservation du mardi au vendredi matin.

Tarifs : Normal : 5,10 € - Réduit : 2,60 € de 19 à 25 ans, Gratuité pour les moins de 19 ans.

Téléphone : 01 39 64 80 13 - rousseau-museum@ville-montmorency.fr - museejjrousseau.montmorency.fr