Accueil>Centenaire 14/18 - Faites des loisirs

Centenaire 14/18 - Faites des loisirs

Faites des loisirs
Samedi 16 juin de 11h à 20h - Parc de l'Hôtel de Ville

Ce rendez-vous aura, en 2018, une thématique : l'anniversaire de la sortie de guerre. Une place de village avec ses commerces : la gare du Refoulons, la librairie Le Connétable... et une fête foraine seront reconstituées et proposeront des acticités manuelles et des jeux d'hier. L'ensemble étant construit et animé par les accueils de loisirs.

En bref

• un petit train, des ânes, un manège de chevaux de bois seront mis à la disposition des familles tout au long de la journée pour le plus grand bonheur de tous.
  • Un théâtre de guignol, des artistes de cirque, des démonstrations de danse animeront cette journée.
  • Une démonstration de cuivres du Conservatoire aura lieu vers 17h30.

Spectacle à 18h - Le cabaret du Poilu

Ce spectacle proposé par la compagnie Sans Lézard mêle le répertoire du café concert du début du siècle à celui des tranchées et de la chanson française. Un cabaret qui retrace avec humour et émotion le déroulement de la Grande Guerre. Organisé par le service culturel (le spectacle se tiendra dans le parc de l'hôtel de ville et, en cas de pluie, dans la salle des fêtes).
Durée 1h30 - Tout public - entrée libre